08/04/2019

Commerce › « KOCHANIE » ATTEND VOTRE APPEL...

Kochanie devrait ouvrir d'ici la fin du mois...|Illustration DR

Une nouvelle boutique est sur le point d'ouvrir ses portes. D'un concept nouveau à Villeréal. Reposant – en partie – sur le principe du dépôt-vente, l'offre comportant, bien sûr, une bonne moitié d'articles neufs : vêtements et accessoires, de la déco et des petits meubles, du savon bio, et du... thé, création originale et locale. En polonais Kochany signifie, mon chéri, ma puce, mon trésor. Une histoire d'amour, en quelque sorte...



Mais Marie-Hélène qui va ouvrir cette boutique, n'est pas... polonaise. Elle n'est autre que la fille d'un imprimeur réputé – M. Charron, imprimerie Contact – à qui tout le Villeréalais s'adressait, autrefois, à Monpazier, quand il s'agissait d'imprimer, affiche, prospectus, programme, faire-part, etc.

Après le décès de sa maman, elle avait ouvert une imprimerie avec son père dans les Pyrénées-orientales. À la retraite de ce dernier, elle changea de voie, avec succès, pour se retrouver responsable d'un centre de formation pour chauffeur VTC.

Avec la crise affectant le secteur de la voiture de transport avec chauffeur (VTC), Marie-Hélène était condamnée à déménager pour une grande métropole.

« J'avais déjà beaucoup bougé, exercé 50 métiers... j'ai préféré un retour au pays, confie-t-elle, pour me reconvertir dans une activité pour laquelle j'éprouve du goût et de l'intérêt.»

Il y avait une place de libre pour elle dans l'ancien magasin Gitem, entre Andrew's Sellerie et Pays' en direct. Marie-Hélène Charron s'installe "pour de bon" car le Villeréalais lui plaît fortement. À tel point qu'elle a acheté une maison à Lauzel.

Marie-Hélène Charron a choisi Villeréal pour son retour au pays... - Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

L'intérêt de Kochanie Boutique reposera pour une bonne part sur le dépôt-vente. « Mais attention, avertit Marie-Hélène qui souhaite ouvrir d'ici la fin du mois. Il ne s'agira pas d'une friperie. Tout devra être impeccable ! »

Si la proposition de "dépôt-vente" de Kochanie vous intéresse, appelez Marie-Hélène : 06 01 09 92 76 et prenez rendez-vous avec elle. Elle vous attend.


 

 

 

 

08/04/2019