22/06/2017

Tourisme › « CŒUR DE BASTIDE » A CHANGÉ DE TÊTE

Estelle vient de Savoie, Julie part dans le Poitou...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Avant que ne débute la saison estivale, l’office de tourisme a changé de directrice. Elle s’appelle Estelle Pussard, elle a 39 ans et remplace celle qui, au fil des ans, était devenue une figure incontournable du paysage touristique : la directrice de l’office de tourisme Cœur de Bastides – et auparavant du Pays villeréalais – Julie Touya...



Après sept ans passés dans la région, Julie a saisi l’occasion offerte par l’office de tourisme Aunis-Marais Poitevin (une structure de même envergure près de La Rochelle), où elle occupera le poste de directrice.

« De mon passage, je retiendrai les rencontres que j’ai faites, aussi bien personnelles que professionnelles, et le fait que j’ai chaque jour appris des choses. Quant à mon adaptation ici, en tant que bayonnaise, elle s’était faite naturellement dès mon arrivée en mai 2010. J'avais 25 ans et les Villeréalais  m'ont mise à l’aise. Ils sont fiers de leur territoire et la qualité de leur accueil est exceptionnelle. »

20 mai 2010... Julie Touya succèdait à Marlène Fieremans à la tête de l'office du tourisme villeréalais... - Photo Archive © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Enfin, Julie Touya se dit fière d’avoir conduit ce grand projet que fut la mutation des quatre offices de tourismùe cantonaux en un office de tourisme communautaire : « Malgré les craintes de certains au début du projet, l’investissement de tous a été excellent ! ».

Estelle Pussard, une Savoyarde

La nouvelle direcxtrice de Coeur de Bastides, vient de Tignes, dans la Haute-Tarentaise, où elle chargée notamment de la vente et de l’organisation de séminaires pour des groupes.

Issue d’un milieu rural, affectionnant la campagne, souhaitant vivre dans un environnement sain pour sa famille, Estelle Pussard a un compagnon et deux enfants de 6 ans et 20 mois. Elle a, confie-t-elle, postulé pour un véritable projet de vie tant professionnel que personnel.

Elle connait un peu la région, aime ce pays et juge que l’office de tourisme et son équipe sont performants. Elle compte donc s’appuyer sur cet outil pour poursuivre le travail accompli par Julie.

Tout en apportant sa touche personelle, Estelle Pussard veut maintenant « s’imprégner du terrain et fédérer pour promouvoir le territoire. »


► Retrouvez ici l'article sur le passage de témoin entre Marlène Fieremans et Julie Touya, le 25 mai 2010...

 

 

22/06/2017