19/05/2016

Conseil municipal › LA PERCEPTION SERA VENDUE

Plus de percepteur... le bâtiment est mis en vente.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

C'est l'une des décisions d'importance prises au cours de la dernière réunion du conseil, le 10 mai dernier. Le logement de l'ancienne école de filles qui était occupé par le Trésor Public sera mis en vente puisqu'il il n'y a plus aucune perspective de voir à nouveau un percepteur faire son retour dans la bastide. D'autres mesures concerneront la circulation et le stationnement dans les ruelles...



Le conseil a pris une décision de principe pour vendre le bâtiment qui était occupé par le Trésor Public. En dehors des anciens locaux d’accueil qui, eux, destinés à l’Espace numérique.

Le maire informe les membres de l’assemblée que les travaux sur la Départementale 676 reprendront en mai afin de terminer ce chantier démarré à l’automne dernier.

Des travaux de voirie vont être réalisés sur les parkings de l’école élémentaire et de l’école maternelle, ainsi que sur le chemin rural de Daudet.

Une réflexion est lancée pour mettre en place un stationnement en alternance rue du Dropt, comme cela a été réalisé rue Saint-Michel.

Les rues Saint-Pierre et Sainte-Colombe seront en sens unique du boulevard jusqu’à la rue Saint-Roch.

Jean-Jacques Caminade informe que deux bornes électriques vont être installées dans le village, à côté du local du service technique et à proximité de l’entrée du parking des Riviérettes, sur le boulevard Alphonse de Poitiers.

Dans le cadre du plan de sauvegarde communal, Colette Delbourg propose de recenser les personnes qui doivent utiliser l’électricité par exemple pour un monte-escalier ou des lits électriques ainsi que les personnes sous assistance oxygène.

Au fil des dossiers du Conseil

Rolande Piton signale que la période de recherche des familles concernant la reprise des sépultures non concédées se termine le 28 mai. Le Group Elabor proposera des caveaux pré-implantés ainsi qu’un projet paysagé concernant le Jardin du Souvenir.

La communauté des communes Bastides en Haut Agenais Périgord (CCBHAP) demande un référent communal concernant les chemins de randonnées agréés par le Comité départemental du tourisme. Laurent Benne, responsable du service technique, est proposé comme référent.

Patrick Déron, directeur de l’école élémentaired prend sa retraite à la fin de l’année scolaire. Il y aura également un deuxième changement à l’école élémentaire pour la rentrée prochaine. Trois nouvelles institutrices vont arriver à l’école maternelle à la rentrée 2016-2017.

Le stationnement pose toujours problème...

Des subventions exceptionnelles ont été attribuées à l’équipe juniors des quatre cantons, aux manifestations artistiques « Les Arts Franchis » et « Les soirées baroques » et au collège Jean Boucheron.

Une réunion a eu lieu avec les associations d’anciens combattants pour évoquer les nombreuses cérémonies. À la demande de M. Julien, président de l’ANACR, une seule cérémonie aura lieu le 29 mai en présence du sous-préfet, pour commémorer la bataille de Verdun et célébrer la résistance.

Les 25 et 26 mai passage dans le village des jeunes du CFA à cheval sous la forme d’une course d’orientation.

Colette Delbourg propose l’installation de petites maisons pour les chauves-souris afin de lutter contre les moustiques près des jardins partages.


 Prochain conseil municipal : mardi 14 juin 2016.


 

 

 

19/05/2016