› « L'Atelier Bucolique », rue du Dropt

Depuis bientôt deux ans, leur boutique fleurie anime la rue du Dropt : de la verdure, de la couleur et des senteurs. Delphine et Nathalie recueille les faveurs d'une clientèle de plus en plus nombreuse.
Un succès qu'elles ont doublé par l'organisation le mois dernier du 2ème Salon du mariage. Delphine et Nathalie ont ouvert dans la rue du Dropt, le 1er mai 2007. Pour des fleuristes, il n'y avait meilleure date que celle que l'on célèbre d'un brin de muguet. « Vous avez devant vous des Rmistes qui se bougent. Sans aucune de ces aides à la création que l'on nous vante mais pour lesquelles y a toujours une p'tite clause qui fait qu'on n'y a pas droit ! » Nathalie François-Fyon et Delphine Papp ont un jour décidé de prendre leur destin en mains et de créer leur propre boutique : fleurs et déco.
A l'heure où ces lignes étaient écrites, les deux jeunes femmes rentraient de Touraine où elles venaient d'assurer une prestation "Mariage clé en main" dans un château dont elles ont réalisé la décoration florale. C'est tendance. On appelle ça wedding planner. Mot à mot, en français : organisateur de mariage, ou d'évènements similaires : anniversaires, promotions, comités d'entreprises. Un métier nouveau qui demande bon goût et capacité d'improvisation. Un créneau porteur. Les deux jeunes femmes ont su entraîner dans leur sillage plusieurs artisans et commerçants villeréalais dans l'organisation du 2ème Salon du Mariage, fin février. (Lire)
Voilà pour l'évènementiel. Le quotidien, c'est la boutique. Le truc de Nathalie, autrefois fleuriste en Belgique, et de Delphine, branchée déco, c'est d'ajouter à la fleur naturelle leur créativité et de livrer une composition unique. Au prix d'un voyage hebdomadaire à Bordeaux et beaucoup de recherche pour proposer originalité et prix attractifs. Les clients apprécient, nombreux. L'Atelier bucolique veut imposer sa patte. Naturellement.