22/07/2016

Circulation › L'ARRÊTÉ MUNICIPAL MIS À JOUR

On prend des libertés avec la règlementation...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La commune vient d'actualiser l'arrêté général du 28 mars 2014 qui règlemente la circulation et le stationnement dans le centre-ville. Le nouvel arrêté vient d'être publié. Il concerne les règles générales de circulation et de stationnement, la circulation à sens unique, stationnements interdits et "réservés" (handicapés, transport de fonds, taxi)...



L'arrêté municipal précise à nouveau les règles de circulation place de la halle et sous les cornières, les dispositions propres aux foires et marchés, et recense les voies prioritaires où ceux qui circulent doivent marquer un "Stop".

>>> L'arrêté municipal est consultable dans son intégralité ici sur le site internet de la mairie.

La grande nouveauté concerne notamment les nouvelles rues (du Dropt, Delbergé, Bissière...) où viennent d'être délimités les emplacements de stationnement en quinconces, comme cela avait expérimenté avec succès dans la rue Saint-Michel.

Dans la rue Saint-Michel, en l'occurrence, on note de plus en plus fréquemment des "arrangements" avec la règlementation qui ont causé des blocages à plusieurs reprises. Les sanctions, dès lors, menacent de tomber...

Ces emplacements de stationnement en quinconces ont pour objectif de diminuer la vitesse  des véhicules et d'empêcher la circulation des poids lourds qui doivent entrer dans la bastide et en sortir par la rue Saint-James.

Rue Saint-Michel, cherchez l'erreur...

 

 

 

22/07/2016