10/07/2017

Rendez-vous › J–20 POUR LA BODEGA !...

Le 30 juillet, Villeréal renouera avec son Tempo Latino !...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La Bodega 2017 aura bien lieu et, du coup, nous voici impatients : « À quoi ressemblera cette fiesta qui faillit ne pas avoir lieu ? » Car, souvenez-vous... il y a trois mois, lors de l’assemblée générale de l'amicale des artisans et commerçants villeréalais, le président Jean-Yves Leveau avait émis de solides réserves sur la tenue de la Bodéga de fin juillet...



Après un tassement des audiences, l’édition 2016 n'avait enregistré « que » 3 000 visiteurs. Tout est relatif, en effet. Si beaucoup d'événements aimeraient accueillir autant de public payant, pour la bodega villeréalaise c'était insuffisant.

Ce score décevant, avait mis à mal des finances déjà grevées par une hausse générale des coûts, notamment celle des cachets des groupes musicaux.

Avec 7 000 euros de manque à gagner lors du précédent exercice – mais pas de dettes car l’association avait des économies – l’avenir de la manifestation emblématique de l’été villeréalais était compromis.

Et puis il y avait aussi la lassitude accumulée par vingt ans d'investissement et de bénévolat par le même groupe autour de Jean-Yves Leveau, dans l'organisation de cette manifestation qui fut la première du genre dans la région. Avec un succès incomparable.

Pourtant, "Laisser tomber" semblait inimaginable. Il y eut donc un sursaut. Et l'affirmation d'une motivation nouvelle par un groupe de commerçants, artisans et bénévoles réunis autour de Fanfou Valadié. Et l’appui du président Leveau.

La municipalité maintenait fortement sa confiance. On décidait donc de se relever les manches pour maintenir la Bodega le dimanche 30 juillet.

Dans la chaleur de l'été... La Bodega villeréalaise ! - Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

On nous a promis une formule renouvelée où diversités musicales et culinaires seront à l’honneur. La programmation est sur le point d'être finalisée.

On avait évoqué  "des voyages musicaux... Espagne, Mexique, Brésil, Angleterre… et des stands hauts en couleurs où l’on trouvera des mets variés à déguster"... nous y reviendrons prochainement avec le menu détaillé.

Dans la chaleur de l'été, à nouveau, la bastide va pouvoir vibrer.


 

10/07/2017