23/05/2016

USV Football › DEUX BILLETS POUR LA MONTÉE !

Brett Dryland a signé le 6 à 1 de la montée face à Boé-Bon-Encontre.|( Photo DR)

Dimanche dernier les deux équipes de l'US Villeréal football jouaient la montée. Les deux équipes ont répondu présent sur le terrain et ont parfaitement rempli leur contrat après avoir dû lutter ferme. Sans jamais perdre espoir. Sur le stade de Laplagne, l'équipe 2 recevait Marcellus-Cocumont, et l'équipe première, Boé-Bon-Encontre...

Pour l'USV 2, l'objectif était clair : pour monter il fallait s'imposer. Le match commençait bien et Ivo Moreira ouvrait le score. Mais les visiteurs égalisaient puis prenaient l'avantage.

La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, l'USV semblait ailleurs et encaissait deux nouveaux buts !

À 4 à 1, la messe semblait dite et les joueurs villeréalais totalement résignés.

Le réveil allait s'opérer sur un but de Loic Mourgues (2-4). Puis, sur un corner très bien tapé par Anthony Austruy, Jérémy Domingie coupait la trajectoire du ballon et de la tête portait le score à 3-4.

Quelques minutes plus tard, Jérémy Domingie était fauché dans la surface. Pénalty ! Les Jaune et Bleu pouvaient égaliser. Loic Mourgues ne tremblait pas et trompait le gardien. (4-4)

La rencontre se poursuivait dans un engagement acharné de part et d'autre. Chaque camp inscrivait un but supplémentaire. Pourtant, dans les derniers instants, Loic Mourgues à nouveau inscrivait son 4e but et offrait  la montée à l'USV. (Score final 6 à 5)

L'USV 1 ne fait pas dans le détail

L'équipe première recevait Boé Bon Encontre. Pour les Jaune et Bleu, l'objectif était de gagner sans prendre de carton. À la lutte avec Bias au classement, les Villeréalais savaient que le nombre de sanctions serait décisif.

Contrat rempli pour les Villeréalais. Pourtant, le match avait mal commencé quand Boé ouvrit magnifiquement le score.

Mais la réaction des Villeréalais allait être énergique. Les Jaune et Bleu poussaient et sur un coup franc, Claudio Neto reprenait le ballon de la tête pour égaliser.

Dès lors Villeréal n'allait plus lâcher les Agenais. Yassine Cappelle inscrivait trois buts dans la foulée. Puis Nuno Moreira portait le score à 5 à 1.

Enfin, Brett Dryland dribblait le gardien et concluait pour le bouquet final sur le score de 6 à 1 !!!

Le bilan a de quoi réjouir staff, joueurs et supporters de l'USV Football : La réserve monte en D2 et la première en excellence. Bravo !

23/05/2016