09/12/2017

Rugby › DERNIÈRE JOURNÉE "ALLER" POUR L'USV

Pour les Jaune et Bleu, dernier match de la phase aller contre Vergt...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Villeréal reçoit Vergt pour la 9e et dernière journée de la phase "aller" du championnat Honneur du Périgord-Agenais. Une première manche dont le bilan compte parmi les pires que le club ait connus : une victoire pour huit défaites. Pourtant, les garçons de Maradènes et Grasset se montrent courageux et refusent de baisser la tête. À la veille de la trêve, une victoire, demain dimanche, contre Vergt, serait salutaire. Pour le moral, au moins...

Et aussi parce que les Jaune et Bleu le valent bien. Conscients de leurs faiblesses du moment, ils ont de la fierté. Ils ont ainsi fait honneur à leur maillot. Quelle qu'ait pu être la marque affichée au planchot. Une victoire viendrait comme une récompense.

Philippe Maradènes, leur entraîneur, est manifestement désolé pour eux : « Ils se sont donnés à 100 %. Certains même à 200 % !»

On pense notamment à Reigne dimanche dernier qui a bien dû délivrer une quarantaine de plaquages ! À Loïc Serres bien sûr, dont l'état de fatigue est sans doute plus à redouter que la béquille qui l'a obligé à sortir du terrain de Montiganc, dimanche dernier.

À Chaumond, à Viratelle, à Magnol qui, à peine remis d'une luxation de l'épaule, piaffe d'impatience pour revenir sur le pré... Mais, ajoute le technicien, « Il nous manque deux ou trois "joueurs cadres" pour donner le cap et le conserver, surtout quand souffle la tempête.»

Or, ces joueurs ont quitté le club alors que, dans le même temps, le pays souffre d'un creux de vague démographique.

Aussi, on veut croire que les retours de convalescence (JR Valadier, Mathieu Maradènes, Joseph Jany, Lionel Magnol...) et les retours au pays – comme celui annoncé d'Alex Beauvié ! – redonneront de l'espoir aux Jaune et Bleu.

Jouer, défier, se dépasser... c'est le rugby ! - Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La composition des équipes

Équipe 1 – Christ, Viguier, Nouaille. - Bouyou, Rebel. - Reigne, Viratelle, Chaumond. - (m) Boursinhac, (o) V. Caysille. - M. Grasset, W.Cayssille, T. Delcoustal, Duluc. - Richard. Le banc : Valadier, Tizon, Chakrida, Gouget, Serres, Caminade, Pinchon.

Équipe 2 - Marty, Marmié, Guerabia. - Auroux, Voice. - Genestte, Vivalda, Marty L. - (m) Claverie, (o) Pinchon. - Farrugia (cap), Fradet, Caminade, Debue. - Lansade. Le banc : Belgarric, Trouselle, Chakrida,Trouselle, Beuvin, Nicolas J., Tison.

09/12/2017