05/01/2022

Vœux 2022 › DANS LE MEILLEUR DES MONDES POSSIBLE

Sur le parvis de la mairie, la Boîte aux Lettres au Père Noël des petits Villeréalais...|Photo © jean-Paul Epinette

En préparant nos fêtes de fin d’année nous espérions pouvoir se souhaiter des vœux meilleurs que l’an passé.

Hélas, l’année qui débute ressemblera fortement à celle qui vient de s’achever. Nous garderons le masque, nous nous ferons tester, vacciner, re-tester et re-vacciner. On s’habitue à tout dit-on...

Par Guillaume Moliérac, maire de Villeréal



Toutefois, depuis ce lundi 3 janvier, le masque est obligatoire dans tous les espaces publics pour les communes de plus de 2 500 habitants, et pour ce qui nous concerne, lors des manifestations comme les marchés, brocantes, etc.

Soyez très vigilants en reprenant les bons gestes et les distanciations pour éviter de propager ce virus et ses variants.

Malgré tout, 2021 ne fut pas une si mauvaise année. Notre bastide a même connu une saison estivale très riche en évènements, en fréquentation, en actions engagées.

De nouvelles rues ont été aménagées, Mirabeau et Point-du-jour ; la commune a récupéré la gestion de la résidence Montlabour, et pourra mettre à disposition un logement pour un médecin en stage ou en remplacement.

Par ailleurs, nous avançons dans notre politique d’économie d’énergies, et de promotion de chaleur verte. L’école maternelle dispose désormais de sa propre chaudière à granulés et a remplacé la chaudière au fioul.

L'aménagement du Tour-de-Ville
en réflexion

Le chantier du réseau de chaleur bois concernant l’école élémentaire, Eclat, Terre du Sud et l’Ehpad va débuter lui dans quelques semaines.

2022 va lancer le travail préparatoire gigantesque sur l’aménagement du tour de ville, avec une consultation d’architectes, des concertations citoyennes, la définition des enjeux.

Cette rénovation des boulevards et des entrées de ville est capitale. Capitale pour rendre notre village encore plus beau, plus agréable et vivant.

L’enjeu est d’attirer des jeunes, des familles, des médecins, des dentistes, des entreprises, des artistes…

Parce qu’il faut voir toujours l’avenir avec enthousiasme et optimisme, parce que nous devons sans cesse avancer, je vous souhaite sincèrement à toutes et tous, la meilleure année possible dans le meilleur des mondes possible.

Guillaume Moliérac                    


 

 

                   

05/01/2022