21/01/2021

Annonce... Contre-annonce › CORONAVIRUS : LE MAIRE FAIT LE POINT

Face à la menace des variants du virus, les masques faits maison sont déconseillés...|Illustration DR


À la suite des remarques et des interrogations de nombreux Villeréalais, la semaine dernière, le maire de Villeréal fait le point sur plusieurs sujets d’actualités.

Il revient notamment sur les annonces du Premier ministre jeudi dernier...

— Par Guillaume Moliérac, maire de Villeréal.



La semaine passée, sur Radio 4, j’avais annoncé deux informations contradictoires concernant la réouverture des salles municipales pour les activités des enfants.

Je souhaitais permettre aux associations et aux écoles d’utiliser le centre culturel des Riviérettes pour que les enfants puissent se dépenser un peu.

Malheureusement le Premier ministre annonçait en plus du couvre-feu dès 18h, l’interdiction de la pratique sportive dans les lieux clos.

Salles municipales et cantine

Lors de cette intervention, le ministre de l’éducation nationale avait aussi indiqué que le protocole sanitaire dans les cantines serait renforcé. À ce titre, j’ai dû rassurer les parents des écoliers villeréalais.

La cantine est maintenue normalement pour tous les élèves ! J’insiste bien pour tous les élèves. Nous étendons la plage horaire pour limiter le nombre d’enfants dans le réfectoire.

À la maternelle, il n’y a pas de grands changements, les enfants sont déjà répartis par classe. Seul le service est avancé à 11h45.

Pour l’école élémentaire, le 1er service est avancé à 11h50 pour trois classes. Entre les deux services, nos agents vont procéder à la désinfection du mobilier du grand réfectoire et préparer le second qui comprendra les deux autres classes.

Pour apporter le meilleur service possible nous renforçons nos équipes dans cette tranche horaire.

Questions sur la vaccination

J’ai constaté ces derniers jours, la même inquiétude qu’au mois de mars de l’an dernier quand il agissait de se procurer des masques. Depuis lundi 18 Janvier, le Pôle de santé du Villeneuvois (PSV) a ouvert son centre de vaccination.

Le PSV a d’abord accueilli les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des risques de santé et, depuis, toutes les personnes de plus de 75 ans et celles dites à « ultra haut risque ».

Pour prendre rendez-vous, il existe deux moyens.

Soit par internet via la plateforme Doctolib, soit par téléphone au 05 53 72 28 00. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 16 h.

Il convient d’être patient, parce que les plateformes ont été prises d’assaut. La situation devrait s’améliorer début février.

La commune publie toutes les informations disponibles et les liens utiles sur son site internet, sa page Facebook et sur l’application Citykomi disponible gratuitement sur smartphone.

Guillaume Moliérac
Maire de Villeréal


 

 

 

 

21/01/2021