16/12/2010

› Commerce > VILLERÉAL PLUS QUE JAMAIS TENDANCE COIFFURE...

Tendance coiffure, 30 rue Saint-Roch.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Avec l'installaton de Patricia Amiot, rue Saint-Roch, début octobre, la bastide s'est enrichie d'un sixième salon de coiffure, alors que les Villeréalaises avaient aussi le choix entre trois salons de beauté. Concurrence ? Assurément, mais elle témoigne surtout de la vitalité du pays villeréalais.



Le village vit même une situation inversée : dans beaucoup de domaines, ce ne sont pas les Villerélais qui vont ailleurs, mais les gens de l'extérieur qui viennent à Villeréal. Patricia Amiot qui le 8 octobre, a ouvert «Tendance Coiffure », rue Saint-Roch, est la première à noter que plusieurs de ses clientes bergeracoises l'avaient suivie à Villeréal.

Patricia a choisi des marques leader.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaEt si on l'interroge sur le fait que les coiffeurs sont déjà nombreux, elle relève que « chacun possède son style propre » et que cette diversité en un même lieu attire du monde. « Villeréal draine beaucoup », relève-t-elle. Sa voisine a fait le même constat.  Mme Kremer Seon-Sim ouvre ce samedi le restaurant « Le Gourmet ». Les clients qui déjà avaient apprécié sa cuisine à Issigeac puis à Castillonnès feront halte désormais rue Saint-Roch. « A Villeréal, glisse-t-elle, on sent tout de suite la différence de l'accueil...»

 Patricia, elle aussi, est satisfaite de l'accueil. Elle possède déjà plus de 20 ans de métier. Originaire de l'Orne, elle a multiplié les expériences professionnelles, au Mans, à Paris, avant de manager des équipes de 8 à 12 personnes pour les grandes franchises de la coiffure. Elle avait découvert la région il y a une quinzaine d'années, noué des amitiés à Sainte-Sabine, et choisi d'exercer ses talents à Bergerac. Puis elle a franchi le pas et décidé de s'installer, non pas dans la sous-préfecture, mais à Villeréal.

« Pour moi, la concurrence n'est pas un problème, assure-t-elle. A Bergerac, beaucoup de mes clientes venaient des alentours. Aujourd'hui, elles viennent à Villeréal. Et puis, il faut trouver sa spécificité. Par exemple, je travaille en journée continue et mon salon est ouvert le lundi. En proposant de grandes marques comme L’Oréal, j’évite que mes clientes n’aillent à Villeneuve ou Bergerac... » Et puis, patricia veut se diversifier, suit une formation de visagiste, veut donner des conseils beauté.Patricia Amiot, plus de 20 ans d'expérience.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

D'ailleurs, elle a noué une réelle complicité avec Magali Domingie qui a déménagé son « Petit Salon » d’esthéticienne dans l’immeuble d’en face pour bénéficier d’un espace plus grand et développer de nouveaux services.
Comme quoi, même sur le plan économique, plus la diversité est riche plus le milieu ambiant est vivant. Et capable de se régénérer.

► Patricia Amiot - Tendance coiffure - 30, rue Saint-Roch - 05 53 36 55 96


16/12/2010