31/12/2021

Conte lyrique › CENDRILLON POUR LE JOUR DE L'AN

La magie de Cendrillon... un rêve lyrique pour le premier jour de l'année...|| Photo © Metropolitan Opera


On ne pouvait imaginer meilleur choix pour l’ouverture de la saison lyrique 2022 au Met Opera de New York, que « Cendrillon », d'après le conte de Charles Perrault.

Cet évènement coïncide cette année avec le jour de l’An. Le choix de « Cendrillon », l’opéra de Massenet, s’imposait au programmateur pour célébrer la musique et le rêve !...



Présenté dans la mise en scène délicieusement fantasque de Laurent Pelly et en version abrégée, l'opéra de Massenet d'après le célèbre conte de Perrault offrira une pause féérique au lendemain des agapes.

L’histoire

Madame de La Haltière se réjouit qu’un bal est donné chez le Roi, espérant que le Prince s’éprenne de l’une de ses deux filles. C’était sans compter l’apparition surprise d’une belle inconnue dont il tombe éperdument amoureux. Sur les coups de minuit, la mystérieuse femme s’enfuit dans la précipitation, laissant derrière elle l'un de ses souliers.

Le casting
Compositeur : Jules Massenet. - Mise en scène : Laurent Pelly. - Direction Musicale : Emmanuel Villaume
Distribution : Isabel Leonard (Cendrillon/Lucette) ; Jessica Pratt (la Fée) ; Emily D'Angelo (le Prince charmant) ; Stephanie Blythe (Mme de la Haltière) ; Laurent Naouri (Pandolfe).

CENDRILLON, un opéra de Jules Massenet - Version abrégée en anglais, sous-titrée en français. En direct du Metropolitan Opéra de New York. Samedi 1er janvier. Salle François Mitterrand à 18:55. Durée : 1 h 47 (Pas d’entracte). Entrée 12 euros (Enfants : 5 euros).
France Musique est partenaire des retransmssions du MET opera... - Illustration DR.

31/12/2021