25/07/2020

« Ohé, ohé !» › CE DIMANCHE, « MASCARADE » À VILLERÉAL

Faire la fête tout en étant masqué... c'est la belle idée de la Maszcarade de Villeréal !...|Illustration DR


La célèbre Bodega de Villeréal n'aura pas lieu cette année. En cause, la crise du Covid-19 : il faut désormais sortir masqué. Oui, masqué !

Qu'à cela ne tienne : « On va organiser une mascarade ! » ont répliqué les organisateurs. Car une mascarade, à l'origine, est une fête masquée.

L'idée est si belle qu'au même moment la Compagnie créole met en ligne une version revisitée de son célèbre succès Au bal masqué : « Ohé ! Sortons masqués, ohé, ohé ! »

C'est ce que l'on nous propose de faire dimanche...



Oublions pour un temps les grandes foules du passé. Il n'y aura pas de manifestation de masse, mais des évènements répartis dans la bastide. Ce sont les restaurateurs - et des bouchers - qui invitent à la fête dimanche.

À partrir de 18 h, ils recevront sur leur terrasse et proposeront  de se régaler de musique, boissons, tapas, grillades, glaces... et autres mets de bon goût que concocteront ceux les chefs. La musique sera assurée Live par une demi-douzaine de groupes qui se succèderont aux terrasses.

Le cachet des musiciens sera pris en charge en partie par l'Amicale des commerçants.

12 lieux de fête

Une douzaine de lieux serviront de cadre à cette « Mascarade » : Le Boudoir, Casa Real, Dolce Vita, L'Europe, Le Fer à Cheval, Fromages et Plus, Les Gaffets (boucherie), L'Hippocampe, Maggy's, Les Marronniers, Le Moderne, Nord-Sud.

En fait, la journée débutera dès 11h du matin avec l'habituel concert – gratuit – du dimanche matin. À l'affiche : Gil 'n' Rosie, rock, guitare, violon.

L'après-midi, sur le coup de 15h, ce sont les ados de Boulevard Jeune qui prendront possession de l'espace de la halle. De quoi attendre de façon plaisante que sonne 18 heures au clocher de la bastide. Alors pourra débuter la mascarade... sortir – masqué –  et faire la fête...

« Ohé ! Sortons masqués, ohé, ohé ! »

Nul ne sait si La Compagnie créole a eu vent du projet villeréalais (ndlr - On peut bien rêver un peu, n'est-ce pas ?...)  mais le célèbre groupe a eu la bonne idée de ressortir son tube des année 80 avec de nouvelles paroles, pour inciter au respect des gestes barrières et au port du masque.

Ça ne pouvait tomber mieux : le refrain sera de rigueur dimanche pour se joindre à la Mascarade de Villeréal !...


 

25/07/2020