02/06/2017

Espaces publics › LA PREMIÈRE PHASE MENÉE À BIEN

Les aménagements des espaces publics ont métamorphosé la bastide|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Depuis la mi-janvier, vous avez pu suivre le travail précis réalisé par les deux jeunes poseurs de pavés dans les rues autour des places derrière la mairie et devant la Poste. Ainsi qu'autour de l'église. D'autres revêtements ont été posés ensuite, dans les rues et sur les places. La couche finale a été posée dès la mi-avril.

Par Marie-Christine Deblache, conseillère municipale.

Durant les travaux, des puits ont été redécouverts sur les deux places. Il y en a encore beaucoup dans les maisons ou les jardins de la bastide et la municipalité a décidé d'en réhabiliter un, face au Crédit Agricole, comme témoignage d'une époque de la vie de notre village.

Les travaux de voirie ont laissé place aux plantations, qui, comme promis, sont nombreuses.

Le nouvel éclairage public est installé dans le périmètre des travaux de cette première tranche ainsi qu'un éclairage lui aussi nouveau autour de l'église pour la mettre en valeur.

Sur l'ancienne Place de la Prune, un vieux puits a été mis au jour.

Fin avril, alors que ce chantier se termine, avec le maître d'œuvre, Guillaume Laizé, architecte paysagiste, et son équipe, les élus  ont commencé à examiner plus précisément le projet de la deuxième phase qui concerne les places devant et autour de l'église.

Pour ne pas perdre de temps, la mairie a déjà alerté les responsables des réseaux (Eau, assainissement, électricité, téléphone) pour que les travaux nécessaires soient réalisés en amont de ce deuxième chantier.

Date de démarrage : le 2 octobre prochain.
Fin du chantier prévue : mi-avril 2018.

Préliminaire au grand chantier de l'église : le pourtour a été pavé.

02/06/2017