› BERGERAC-PARIS par AVION dès le 16 novembre

Ceux à qui manquait un moyen rapide et quotidien de rallier la capitale vont pouvoir à nouveau s'envoler de Roumanière pour se poser à Orly sur le coup de 8h30...
Pour ce faire, la CCI de Bergerac qui gère l'aéroport a choisi Twin Jet, une compagnie fraçaise basée à Aix-en-Provence, fondée en 2001, qui assure déjà des vols réguliers sur Toulouse, Marseille, Nancy, Mulhouse et Metz, Milan, notamment, avec une flotte d'avions de type Beech 1900. Elle complète ses activités de lignes régulières par des vols d'affaires et d'avions taxi.
A compter de lundi 16 novembre, Bergerac proposera deux vols quotidiens à destination de Paris-Orly-ouest à 6h30 et 17h55, du lundi au vendredi (Durée du vol 1h50, escale à Périgueux comprise). Au retour de Paris, les départs auront lieu d'Orly-ouest à 8h45 et 20h30.
L'aéroport de "Bergerac Dordogne Périgord" peut aujourd'hui être qualifié d'aéroport international. En l'espace de sept ans, son trafic est passé de 17 mille passagers par an à près de 300 mille aujourd'hui. Il relie notre région à 5 pays : l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande, la Belgique et les Pays Bas au point de drainer sa clientèle dans un rayon de 200 km autour de Bergerac. On l'a deviné, celle-ci est à 95% d'origine britannique.
On lira avec intérêt ICI l'étude publiée à ce sujet par la CCI de Bergerac dans son observatoire de l'impact économique de l'aéroport.