22/07/2016

Swinging guitars › BASTIDE 'N' JAZZ

Ce vendredi soir, la guitar jazz est à l'honneur...|Archive © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Le « 1er Festival de Jazz de Villeréal » a démarré jeudi soir, sous la halle, dans une ambiance des plus conviviales. Les rendez-vous vont se succéder jusqu'à dimanche. Trois nouveaux concerts pour trois soirées de jazz gratuites grâce à l'enthousiasme et à la générosité de l'amicale des commerçants et artisans, avec la complicité active de la municipalité...

L'été 2016 à Villeréal promet d'être chaleureux et... musical. Fort du succès des concerts dominicaux de Matin'halle, Jean-Yves Leveau, le président des commerçants, a proposé d'enrichir le programme des animations estivales d'un festival de jazz. La lecture du programme comblera les mélomanes :

FESTIVAL « Jazz’ Halle »
Concerts gratuits, en soirée, sous la halle.
- Jeudi 21 juillet - Stanley Hanks (piano) et ses amis.
- Vendredi 22 juillet - Guacamole (Jazz manouche).
- Samedi 23 juillet : Phoenix Jazz Band (New Orleans).
- Dimanche 24 juillet : What’s Up (Jazz funk).

LES SOIRÉES BAROQUES
Les motets de Bach
L’Orchestre baroque Les Passions et l’Ensemble vocal Oratorio, sous la direction de Bernard Jansens.
- Lundi 25 juillet - Église de Villeréal.

BODEGA
Les rendez-vous musicaux
- Dimanche 31 juillet - Sur les places de la bastide.
Trois groupes sur scène, pl. de l’église. - Un orchestre sous la halle. - Troubadours, Banda, Steel Band, Batuccada sur les pavés

MUSIC & THÉÂTRE
The Band from New York
- Mercredi 17 août (20h30) - Ferme de Grangeneuve

LES ARTS FRANCHIS
« Cuisine : art cru, art cuit »
- Vendredi 19 août (21h30) : « Ballade féérique ». Performance dans les bois de "Jean de la Ville" à St-Eutrope.
- Dimanche 21 août (18h30) : Concert avec le Quartet Nazzazzan, église de Villeréal.
- Jeudi 25 août (19h30) : Musique de chambre, Lugagnac.

MUSIC’ HALLE
Concerts les dimanches matin de l’été (11h-13h) - Sous la halle.
- Mister Tchang (3 juillet), Solune, (17 juillet), Luky Pepper (7 août), Swing Guitar (28 août), Limmie & The blue beat (4 sept.), Francesca Snell (18 sept.)

À compter du jeudi 21 juillet, quatre jours de festival.

22/07/2016