04/04/2009

› Assistantes maternelles : l'Alimentation du jeune enfant au menu du RAMP

Autour de la table de la crèche du Villeréalais|Jean-Paul Epinette

La formation des assistantes maternelles et au-delà de tous les intervenants qui ont en charge la petite enfance, c’est l’une des missions du RAMP du Villeréalais et l’un de ses attraits essentiels.

« L'alimentation du jeune enfant » vient de réunir vingt-cinq personnes pour cette première, des assistantes maternelles, bien sûr, mais aussi des parents fréquentant la Crèche. L'alimentation est l'une des préoccupations le plus souvent citée. Pour préparer cette réunion et mieux cerner leurs besoins, un questionnaire préalable avait été diffusé.

Une réunion débat sur l'alimentation du jeune enfant.La directrice de la crèche, Véronique Deparpe, et l'animatrice du RAMP sont satisfaites du déroulement de cette soirée animée par Jennifer Le Loch, puéricultrice PMI du secteur : les échanges ont été particulièrement ennrichissants. Des réunions de ce type auront lieu chaque trimestre, sur des thèmes différents tels que l'autorité, la psychologie de l'enfant, le développement psychomoteur, etc.

Prochaine réunion en juin prochain.

04/04/2009